Les ingrédients utilisés :

Les cires :

Cire végétale de soja :

Cire de soja garantie sans OGM et sans pesticides, pour une qualité irréprochable. Elle est 100% biodégradable et naturelle. De plus, elle n’émet aucune substance toxique et garantit donc un environnement sain. Enfin, cette cire n’est pas testée sur les animaux, et est donc certifiée “cruelty free”.

Cire (transparente) : gel cristal de paraffine (Minérale) 

Les colorants:

Colorant à base d'aniline (couleurs grasses). Non testé sur les animaux » et « Vegan ». Nous utilisons aussi du mica qui est un colorant minéral naturel également utilisé dans les cosmétiques naturels.
* la couleur des bougies ou fondants parfumés peuvent varier suivant les lots de fabrications.

Les mèches : Nos mèches en coton (non-traité), âme en papier. Elles sont enduites avec un mélange de cire naturelle à base de cire de soja. Une âme en papier est située au cœur de ces mèches. Nos mèches sont non traitées et sont conformes à la réglementation européenne REACH
 

Les huiles parfumées :

Garantie sans substances CMR (Substances Cancérigènes, Mutagènes et Reprotoxiques), Ne contient pas de phtalate.

Les fragrances répondent aux normes européennes : IFRA, CLP CE N°1907/2006 et au règlement cosmétique européen 1223/2009/CEE.

Production France (Grasse) Garantie.

Attention :

H317 Peut provoquer une allergie cutanée

H319 Provoque une sévère irritation des yeux

H400 Très toxique pour les organismes aquatiques

H411 Toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme.

Fiche technique / documentation :

Certificat IFRA

Fiche de données de sécurité

 

Quelques conseils d'utilisation :

* Faites brûler votre bougie jusqu'à ce que la cire soit totalement fondue à la surface. Ainsi, elle ne creusera pas et la combustion sera idéale pour les allumages suivants.

* Veillez à ce que la mèche de votre bougie soit toujours centrée, verticale, et pas trop longue afin que la flamme ne soit pas trop longue.

* Si un champignon se forme à l'extrémité de la mèche, le couper avec une paire de ciseaux ou coupe mèche adapté.

* Si la bougie que vous avez choisie comporte plusieurs mèches, il est important de toutes les allumer à chaque allumage afin que la bougie brûle convenablement et que la cire fonde sur toute la surface.

 

Quelques précautions d'emploi importantes à respecter :

 * Ne laissez jamais une bougie allumée sans surveillance.

* Tenez votre bougie hors de portée des enfants et des animaux.

* Faites brûler votre bougie au maximum 4h lors des 2 premiers tiers, et au maximum 2h lors du dernier tiers.

* Laissez toujours un espace entre 2 bougies allumées (10cm est l'idéal).

* N'allumez jamais de bougie à proximité d'objets inflammables. 

* Gardez la cire liquide libre de débris (type bouts d'allumette, morceaux de mèches etc).

* Ne pas utiliser la bougie si le verre est abimé.

* Si besoin, couper la mèche à une longueur de 8mm environ avant allumage. Si la bougie se met à fumer, ou la flamme à clignoter, réduire la longueur de la mèche.

* Poser votre bougie sur une surface plane, résistante à la chaleur, et à l'abri des courants d'air. Ne jamais utiliser la bougie sur des surfaces chaudes (exemple télévision).

* Dans l'idéal, utiliser un éteignoir pour noyer la mèche et éteindre votre bougie : coucher la mèche dans la cire et la relever aussitôt. Ainsi il n'y aura pas de fumée !

* Lorsqu'une bougie brûle dans de bonnes conditions, elle ne produit pratiquement pas de suie.

* Ne jamais toucher, déplacer, ou soulever une bougie en train de brûler. Le verre peut devenir très chaud. Attendez de l'éteindre et qu'elle refroidisse. Le verre sera chaud pendant et après usage.

* Utiliser un support entre la bougie et la surface où elle est posée.

* Il est important d'aérer régulièrement les pièces où vous faites brûler des bougies quelles qu'elles soient.

 

 

Informations sur les pictogrammes de sécurité :

            * Le pictogramme, indique gaz sous pression Symbole : Bouteille de gaz. Contient du gaz sous pression ; peut exploser s’il est chauffé. Protéger du soleil.

             * Le pictogramme symbole explosif: bombe explosive. Explosif instable. Explosif; risque d’explosion en masse. Explosif; risque d’incendie, d’explosion ou de projection. La masse peut exploser dans le feu. Obtenez des instructions spéciales avant utilisation. Ne pas manipuler tant que toutes les précautions de sécurité n’ont pas été lues et comprises. Tenir à l’écart de la chaleur / des étincelles / des flammes nues / des surfaces chaudes. – Ne pas fumer. Risque d’explosion en cas d’incendie

             * Le pictogramme symbole oxydant: Flamme sur cercle. Peut provoquer ou aggraver un incendie; oxydant. Peut provoquer un incendie ou une explosion; oxydant puissant. Tenir à l’écart de la chaleur / des étincelles / des flammes nues / des surfaces chaudes. – Ne pas fumer. Rincer immédiatement les vêtements et la peau contaminés à grande eau avant de retirer les vêtements

              * Le pictogramme symbole inflammable: Flamme. Gaz extrêmement inflammable. Liquide et vapeurs hautement inflammables. Solide inflammable. Ne pas vaporiser sur une flamme nue ou sur toute autre source d’ignition.Tenir à l’écart de la chaleur / des étincelles / des flammes nues / des surfaces chaudes – Ne pas fumer.

              *Le pictogramme symbole corrosif: corrosion. Peut être corrosif pour les métaux. Provoque de graves brûlures cutanées et des lésions oculaires. Ne pas respirer les poussières / fumées / gaz / brouillards / vapeurs / aérosols. Se laver… soigneusement après manipulation. Conserver uniquement dans le contenant d’origine

              *Le pictogramme danger pour la santé / Dangereux pour la couche d’ozone Symbole: Point d’exclamation. Peut provoquer une irritation respiratoire. Peut causer de la somnolence ou des étourdissements. Peut provoquer une réaction allergique cutanée. Provoque une sévère irritation des yeux. Provoque une irritation cutanée. Utiliser uniquement à l’extérieur ou dans un endroit bien ventilé. En cas de contact avec les yeux: rincer avec précaution à l’eau pendant plusieurs minutes. Retirez la lentille de contact, si elle est présente et facile à faire. Continuez à rincer.

               * Le pictogramme symbole de toxicité aiguë: crâne et os croisés. Mortel en cas d’ingestion. Ne pas manger, boire ou fumer lors de l’utilisation de ce produit. En cas d’ingestion: appeler immédiatement un CENTRE ANTIPOISON ou un médecin

               *Le pictogramme symbole de danger grave pour la santé: Danger pour la santé. Peut être mortel en cas d’ingestion et de pénétration dans les voies respiratoires. Peut provoquer des symptômes allergiques ou d’asthme ou des difficultés respiratoires par inhalation. Obtenez des instructions spéciales avant utilisation. 

              *Le pictogramme dangereux pour l’environnement Symbole: Environnement. Très toxique pour la vie aquatique avec effets à long terme. Évitez le rejet dans l’environnement. Recueillir les déversements.

Informations relatives à l’entreprise :

Voir les mentions légales 

Mes bougies étant totalement réalisées main, elles peuvent présenter quelques microfissures, bulles et/ou changement de couleur.

La responsabilité de GAUTHIERCREATION ne pourra être engagée en cas de mauvaise utilisation, d’allergies, incendies…